hk

Universités d’été
Le journal Le Soleil tient bon

Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord a vibre au rythme de la communication et des Réseaux sociaux en l’espace de 48 heures.
En effet, s’y tenait la quatrième édition des Universités d’été de la communication (UEC) du 29 au 30 juin 2019.

Le 30 juin 2019 dernier à Kaya des distinctions (trophée + attestation de reconnaissance) ont effectué par le journal en ligne www.le soleil.bf à de "bons utilisateurs des réseaux sociaux". Deux personnalités à savoir Maurice Beda (Administrateur civil actuellement en poste a Save the Children comme Responsable Gouvernance) et Amos Zong-Naaba (fiscaliste en poste au ministère des Finances) ont été élevé sur les plus hauts piédestals pour "leurs contributions positives" dans leur domaine de spécialisation respectif.

Cette 4ème édition des Universités d’été de la communication (ndlr, la 1ere édition hors de la région du Sahel) a vu des modules dispenses sur « réseaux sociaux et opportunités » et sur « présentation du site : observations, suggestions pour amélioration » animés par Moussa Traore (Directeur de Rédaction de Radio Campus) et Amadou Kientega (Administrateur de site). Organisées par le promoteur du journal M. Roger Sawadogo et place sous le parrainage de Samuel Bamogo, PDG de Radio Manegda et de la télévision privée STV, les UEC sont une tribune d’apprentissage, de rappel des règles d’éthique et de déontologie.

Etaient présents des journalistes du journal en ligne Étendard, de Radio campus, de iBurkina, de l’observateur paalga ...) et des confrères au niveau local.

Les récipiendaires ont été suivis par un jury quatre mois durant. Et le résultat a été ensuite publie de commun accord.

En rappel, les UEC ont pour but de :
- créer une tribune d’échanges sur les problématiques importantes du métier de journaliste,
- récompenser des utilisateurs qui ont contribué à l’ancrage de la Démocratie et plus précisément de la liberté d’expression et d’opinion au Burkina Faso.
Le Soleil est un journal en ligne qui vient à peine de souffler sur ses une bougie cette année. Il paraissait sous format papier.
C’est dans une ambiance conviviale que les UEC Kaya 2019 se sont achevées. Une visite de la ville et une dégustation des richesses locales ont clôturées l’édition !


Camille Ouedraogo
pour www.lesoleil.bf et Le Soleil.bf news.

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »