hk

Reverdissement en Afrique

La Grande muraille verte forme et dote

L’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel renforce les capacités opérationnelles et logistiques de ses antennes régionales. Elles ont bénéficié ce 18 décembre 2018 de matériels roulant et audiovisuels. La remise de ce matériel (véhicules, appareils de sonorisations, vidéos projecteurs, écran de projection et groupes électrogènes) a été faite en présence du ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique, et de Madame le Gouverneur de la Région du Centre-Nord, qui ont réceptionné et transmis aux bénéficiaires. Selon ces derniers, les véhicules leurs permettront un meilleur suivi des interventions de l’IGMVSS dans leurs régions respectives, pour des résultats encore plus probants. Quant au matériel audiovisuel, il servira à la sensibilisation des populations sur les techniques des gestions durables des terres, la lutte contre la désertification et la préservation des ressources naturels. Cet appui important a été réalisé dans le cadre de la phase 2 du Programme de Renforcement des Capacités pour l’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel, appuyé par l’APEFE, Wallonie Bruxelles Internationale et la Coopération Belge au Développement. L’Administrateur des Programmes de l’APEFE au Burkina Faso, Didier WOIRIN a réaffirmé son engagement à contribuer à l’atteinte des objectifs de l’IGMVSS.
En marge de cette cérémonie de remise de matériel, le MEEVCC a saisi l’opportunité de sa présence dans la région du Centre-Nord, pour visiter des réalisations terrain de particuliers en matière de technique de récupération de terres (zaÏ et cordons pierreux) et de reboisement. Il a par ailleurs eu une rencontre d’échange avec les agents de son département dans la région, sur leurs conditions de travail.

*seuls les titres sont de la rédaction.

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »