hk

publié le 20 février 2021

Le personnel du Centre diocésain de communication (CDC) de Ouahigouya est requinqué après six jours d’instances travaux dans ses nouveaux locaux à Ouahigouya. A l’ex OLVIDO (site 2 du Centre), les animateurs, superviseurs, chef de projets et de départements ont posé les bases d’un CDC nouveau en cette année 2021. La revue annuelle a duré deux jours durant et l’appropriation du manuel de procédures trois jours.

La moisson a été globalement bonne au CDC et l’après réflexion a été l’occasion de détente. Il y a de quoi car la structure durant l’année écoulée a été marquée non seulement par la continuité des projets et programmes déjà existants mais aussi par la signature de nouveaux contrats. Au nombre de ces partenaires de développement, l’UNICEF, la Conférence Episcopale Italienne et l’Ambassade des Pays-Bas au Burkina avec qui ont permis la mise sur pied des contrats du Programme d’éducation par la Radio (PER), le projet de promotion du dialogue inter-religieux et du vivre-ensemble (PRODIV), le Projet de prévention de l’extrémisme violent et de la radicalisation (PREVI) et la construction d’un Centre pour s’occuper de toutes ces entités, le Centre de recherche pour le dialogue inter-religieux (CREDIS). Cette année a connu aussi des changements majeurs, dans l’organisation du travail et la gouvernance de l’institution avec l’élaboration et de l’adoption d’un Plan stratégique quinquennal, d’un nouveau Manuel de procédures administratives et financières, du recrutement d’un chargé de projets et programmes et de la mobilisation des ressources.

Les travailleurs du CDC ont discuté du contenu du manuel de procédures et ont élu un bureau ad hoc pour réfléchir à la mise en place du délégué du personnel.

La mise en œuvre de ces projets a nécessité le recrutement de nouvelles compétences. Aussi, le CDC a-t-il saisi l’occasion de cette revue annuelle et d’appropriation du manuel de procédure pour que son personnel fasse connaissance.

Le vendredi 12 février 2021 fut l’apothéose avec la cérémonie de présentation de vœux du personnel. Une messe présidée par le Vicaire général l’abbé Jean Pierre SAKOURY. Une occasion pour le représentant de l’Evêque à la cérémonie de souhaiter la bienvenue aux nouveaux recrus et aussi féliciter ceux qui travaillent depuis pour placer le CDC au firmament des centres de communication du pays.
Dans son speech, l’abbé Victor OUEDRAOGO, Directeur du CDC, a salué les efforts du personnel pour le travail abattu et les ressources engrangées. La cérémonie s’est achevée dans une ambiance bon enfant avec agape, chants, danses, louanges…
Roger SAWADOGO

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »