hk

Publié le 4 février 2021

Ce mardi 02 février 2021, Monsieur Abel Seglaro SOME, Secrétaire Général du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID) était dans les locaux de la Direction Générale des Douanes pour une réunion avec le Directeur Général des Douanes et les Membres du Conseil de Direction.

Monsieur le Secrétaire Général était accompagné de Madame BILA née SOMDA Raïssa, chargée d’études au Secrétariat Général du MINEFID.

Cette réunion qui s’inscrit dans le cadre d’une série de concertations avec les structures du MINEFID avait pour but de faire part à l’Administration des Douanes, des orientations du Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement pour un MINEFID plus performant.

Cesdites orientations ont fait l’objet de communication lors de la rencontre extraordinaire de Commission Permanente de Concertation (CPC) tenue le 21 janvier 2021 à Ouagadougou.

Elles vont à l’endroit des structures du MINEFID et portent sur quatre points. Il s’agit :

- Du commandement et de l’encadrement des structures ;
- De la qualité des documents produits ;
- De la qualité de la représentation aux différents cadres de concertation ;
- Et du délai de traitement des dossiers.

Ces orientations, a relevé le Secrétaire Général du MINEFID, proviennent de divers constats faits dans le cadre l’exécution du service.
Dr Seglaro Abel SOME a invité les différentes structures de la DGD à travailler en tendem pour des résultats plus qualitatifs et plus probants.

Monsieur le Secrétaire Général, avant de clore son propos, a félicité la DGD pour les performances réalisées au cours de l’année 2020.

La Direction Générale des Douanes, à travers la voix du Directeur Général, a traduit toute la gratitude de l’Administration des Douanes à l’endroit du Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement et à l’ensemble de ses collaborateurs pour le leadership, la disponibilité, le coaching et l’accompagnement dont ils ont toujours su faire montre.

NB : Les titres sont de la rédaction de lesoleil.bf

Source : SCRP-DGD

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »