hk

publié le 4 février 2021

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation(MATD), Pengdwendé Clément Sawadogo a reçu en audience dans la soirée du mercredi 3 février 2021, des autorités coutumières de la région du Sahel. Il était accompagné à l’occasion, de son directeur de Cabinet Vincent Sawadogo.

Conduite par l’Emir du Liptako, la délégation des chefs coutumiers du Sahel est venu rendre une visite de courtoisie au ministre d’Etat et le féliciter pour sa nomination au département en charge de l’Administration territoriale . 《Nous sommes une association de chefs coutumiers de la région du Sahel et en tant que tel, nous sommes venus porter nos voeux de santé, de sécurité et de succès à notre ministre de tutelle. Nous lui avons également dit notre disponibilité à travailler en tandem pour l’atteinte des objectifs de sécurité qui lui sont assignés 》, a confié l’Emir du Liptako.
《Nos actions sont orientées vers la sensibilisation pour la déradicalisation et la cohésion sociale afin de conduire les jeunes à observer nos valeurs et nos cultures tournées vers la tolérance et la paix》 a ajouté le porte-parole des hôtes du jour.

La délégation conduite par l’Emir du Liptako comprend 7 chefs principaux à savoir les chefs ou émirs de Djibo, de Tongomael, du Yagha, de Arbinda, de Gorom Gorom et de Baraboulé. Ils sont regroupés au sein du Conseil régional des chefs coutumiers du Sahel qui réunit en plus des principaux chefs, les chefs de villages et de quartiers de la région du Sahel.

Direction de la communication et de la presse ministérielle

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »