hk

Après le décès de Boukary Fofana, ancien président du COSIM, la Côte d’Ivoire enregistre encore une grande perte parmi ses leaders religieux.


Monseigneur Pierre Marie Coty, Évêque Émérite du Diocèse de Daloa est décédé dans la nuit d’hier à ce samedi matin, à la Clinique Sainte Anne-Marie , PISAM. La nouvelle a été rendue public par la conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire.
Pour rappel, Pierre-Marie Coty, né le 22 novembre 1927 à Anyama, était un prélat catholique ivoirien, évêque de Daloa de 1975 à 2005. Il était par ailleurs l’auteur des paroles de L’Abidjanaise, hymne national ivoirien depuis 1960 alors qu’il participait avec un de ses compagnons à un concours national.
Pierre-Marie COTY est resté une figure respectée et un prélat qui surplombait la Conférence des Evêque de son pays. Avec Père Paul PAGEAUD, il a été un grand artisan de la création du sanctuaire marial Notre Dame de la Délivrance d’ISSIA au Centre-Ouest du pays notamment dans la région du Haut-Sassandra. Roger SAWADOGO.

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »