hk

Publier le 7/06/2020
Le Gouvernement d’union nationale semble avoir repris la main
Les forces armées du Gouvernement d’union national (GNA), avec le soutien indéfectible de l’ONU, ont annoncé, jeudi 4 juin 2020 que Tripoli est désormais sous leur contrôle. Selon les dires du porte-parole de cette armée, leurs hommes ont réussi à repousser l’autoproclamée Armée nationale libyenne (ANL) de Khalifa Haftar hors du territoire du Grand Tripoli.

Les premières familles rejoignent Tripoli avec joie. Dans les rues de cette ville les stigmates de la guerre sont encore présents mais la joie de retrouver une vie meilleure est encore présente.
Ce jour vendredi, jour de grand rassemblement les partisans et les forces armées du Gouvernement d’union national (GNA) vont célébrer la victoire des groupes armés qui ont défendu la capitale et le Gouvernement d’union nationale, soutenu par l’ONU. L’ambiance c’est sur la place des Martyrs à Tripoli pour célébrer la victoire contre les forces de Khalifa Haftar. Camille OUEDRAOGO.

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »