hk


L’Initiative des Journalistes pour le traitement de l’Information Parlementaire (IJIP) a tenu sa conférence de presse ce mardi 11 février 2020 au Centre national de presse Norbert Zongo à Ouagadougou. Elle a consisté a lancer le top de départ des activités de la structure.

Publié le 19 février 2020.

Une association qui vit se veut de faire son bilan et projeter les activités de ses débuts d’année. C’est sans doute pour montrer cette réalité en son sein que l’IJIP a convié les journalistes pour sa conférence de presse. Selon les organisateurs, cette conférence a pour but de lancer les activités de la structure, d’informer l’opinion publique sur l’existence de celle-ci, de présenter ses objectifs et son mode de fonctionnement. La conférence de presse tenue au Centre de presse se veut un tremplin pour le lancement des activités imminentes pour cette année. En effet, les organisateurs annoncent pour cette année des actions multiples et donc une année trépidante.

Les membres du Bureau IJIP à la conférence de presse

Traitement objectif de l’information
Même s’ils bénéficient du soutien d’un partenaire comme l’Assemblée nationale, les journalistes membres du réseau confient qu’ils traitent l’information sans parti pris. Le président de la structure, Romain NEBIE embouche la même trompette en déclarant, « toute personne ayant une faible mentalité (peur) au sein de l’IJIP ne fera que l’enclaver, c’est-à-dire empêcher son évolution car pour son évolution elle a besoin de personnes non influençables et qui divulguent la véritable information ». D’où pour être membre faudra être non influençable, s’intéresser à la question parlementaire, être journaliste Burkinabè et s’acquitter de ses cotisations.
Sur ce dernier point, le réseau est revenu à la charge sept (07) jours après avec une réunion des membres du bureau. Au Centre parlementaire canadien de Ouaga 2000, les journalistes du directoire ont vu en premier les nouvelles cartes de membres du réseau. Le format a été approuvé et les stratégies pour son dispatching efficient ont été discutés. Boris SAWADOGO.

>> Notre équipe

Newsletter

Proverbe Le vivre ensemble

« Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus. " (Paulo Coelho) »